Tomodachi no Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tomodachi no Sekai

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le petit guide des débutants !

Aller en bas 
AuteurMessage
Prosper-sama
Admin
Prosper-sama


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Dormir et regarder des mangas quand je dors pas.
Humeur : Trèèèèèèèès sympa je trouve !
Date d'inscription : 11/12/2008

Le petit guide des débutants ! Empty
MessageSujet: Le petit guide des débutants !   Le petit guide des débutants ! Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:45

Hello, c'est Prosper !

J'ouvre ce topic en espérant qu'il soit utile à ceux qui ne connaissent pas les mangas ou débutent dans ce domaine.

On va commencer par les genres.




Shoujo -> Manga à destination d'un public féminin enfant et adolescent.

Shounen -> Manga à destination d'un public masculin enfant et adolescent.

Josei -> Manga à destination d'un public féminin en fin d'adolescence et adulte.

Seinen -> Manga à destination d'un public masculin en fin d'adolescence et adulte.

Yaoi/Yuri -> Manga contenant des relations entre personnages du même sexe (yaoi=entre hommes yuri entre femmes). Bien entendu destiné un public averti et responsable.


On enchaîne sur les mots en rapport avec les mangas.



OVA = Original Video Animation -> Videos additionnelles à un anime qui peu sortir les personnages de leur contexte habituel. Elles peuvent aussi être la version animé en 2-3 épisodes d'un manga papier.

Artbook -> Livre ne contenant que des dessin originaux de l'auteur, ayant ou n'ayant pas de rapport avec l'histoire du manga concerné mais contenant les même personnages. certains contiennent aussi les fiches d'identité des personnages.

Doujinshi -> Manga dessiné par des fans ou par l'auteur mettant en scène les personnages d'un manga dans un autre contexte social ou relationnel.

Omake -> Blabla généralement peu intéressant que laisse l'auteur à la fin d'un manga pour terminer les pages ou remercier certaines personnes.


Voilà, j'espère que ça vous aidera, si vous voulez que je rajoute autre chose ou si vous voulez des précisions dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tomidachi-no-sekai.forumactif.com
 
Le petit guide des débutants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit topic de dessin :)
» le petit élevage de dihya5
» Mon petit elevage a la Sachaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi no Sekai :: Mangavores :: Mang...QUOI ?!-
Sauter vers: